Frais

 Frais d’inscription : 30$ non remboursables.

GROUPE A

150$ par mois

Trois jours par semaine

– lundi, mercredi et vendredi

Matin – 8h30 à 11h30

GROUPE B

110$ par mois

Deux jours par semaine
– mardi et jeudi
Matin – 8h30 à 11h30

GROUPE C

260$ par mois

Cinq jours par semaine
– lundi au vendredi
Matin – 8h30 à 11h30

Politiques et informations supplémentaires

Registre de présences

Les parents doivent signer le registre de présences lorsqu’ils viennent porter leur enfant au début de classe ainsi à la fin. Ce carnet est utilisé comme preuve de présence et est particulièrement important dans le cas d’une situation d’urgence. Il est également utilisé pour soumettre les données relatives aux subventions.

Les enfants ne peuvent être ramassés que par la/les personne (s) indiquée sur leur formulaire d’inscription. L’éducatrice peut demander { voir une pièce d’identité avec photo lors de la première visite d’une personne autorisée { prendre l’enfant. Si

votre enfant doit être ramassé par quelqu’un qui n’est pas inscrit sur le formulaire, cette personne ne sera pas autorisée à prendre votre enfant tant que vous n’avez pas appelé le bureau de l’école pour confirmer. Si pour une raison quelconque l’éducatrice détecte que l’enfant ne connait pas cette personne ou se sent mal { l’aise avec cette personne, l’enfant ne pourra pas quitter les lieux avec l’individu en question.

Retard

Les parents sont invités { téléphoner au bureau de l’école (403-362-2010) pour informer l’éducatrice en cas de retard.

15,00$ de frais pour les 15 premières minutes.

30,00$ de frais pour chaque 15 minutes subséquente, jusqu’{ un maximum de 100,00$.

L’éducatrice restera avec l’enfant pendant 30 minutes, après quoi, l’enfant peut être supervisé dans le bureau de l’administration de l’école.

L’éducatrice tentera de communiquer avec les parents ou les contacts d’urgence figurant sur le formulaire d’inscription de l’enfant, pour cette raison, il est très important de fournir la mise à jour des informations de contact.

Politique de remboursement

Les parents qui souhaitent retirer leur enfant de LPT doivent fournir un avis écrit à un membre du conseil exécutif. L’avis doit inclure la dernière journée de présence de l’élève afin que les membres du conseil d’administration puissent informer l’éducatrice.

Comme les frais sont collectés mensuellement, LPT nécessite un préavis d’au moins un mois pour toutes les annulations ou les retraits.

o Les remboursements ne seront pas fournis pour les frais d’inscription ou de collecte de fonds.

o Les remboursements ne seront pas fournis pour les absences des enfants.

o Les remboursements ne seront pas fournis lorsque le préavis d’un mois n’est pas donné.

o Dans les cas où l’avis est donné après le 1er jour de la période mensuelle, les frais de cette période seront recueillis. Par exemple – un avis écrit prévu le 2 février, les frais de février seront collectés, mars, avril, mai et juin sont remboursés.

Politique NSF

Des frais de 15,00$ minimum seront facturés pour tout paiement sans provision.

Les frais bancaires supplémentaires peuvent s’appliquer.

Un membre du conseil d’administration prendra contact avec le parent/tuteur afin d’informer du montant NSF et indiquera le montant total dû. Le paiement doit être effectué en totalité en une semaine.

LPT se réserve également le droit d’exiger des paiements en espèces après deux infractions.

Les enfants ayant des comptes en souffrance peuvent ne pas être autorisés dans le programme.

Politique de maladie

Un enfant qui est trop malade pour aller jouer dehors est trop malade pour assister à la pré-maternelle. Les enfants doivent rester { la maison s’ils ont les symptômes suivants dans les douze dernières heures;

Vomissements

Diarrhée

Fièvre

Toux contagieuse

Excès de liquide par le nez

Maladie contagieuse

Conjonctivite (pink eye)(oeil rose)

Pharyngite à streptocoque (strep throat)(mal de gorge)

Des poux

Varicelle

Infection virale diagnostiquée

L’éducatrice contactera les parents quand un enfant développe un malaise pendant les heures de classe. Les parents doivent venir chercher l’enfant immédiatement. Dans certains cas, les enfants peuvent être retirés de la salle de classe et seront supervisés au bureau de l’école.

Les enfants qui ont des maladies transmissibles ne peuvent pas assister au LPT. Les parents sont censés informer l’éducatrice immédiatement. Dans certains cas, l’éducatrice peut communiquer les préoccupations concernant l’exposition potentielle aux parents des autres enfants.

Les enfants peuvent retourner à la salle de classe quand ils ne sont plus un risque, soit sans symptômes pendant 24 heures ou une note d’un médecin indiquant que l’enfant n’est pas contagieux.

Politique de maladie – Éducatrice

Dans les cas où l’éducatrice est malade, le directeur de l’école prendra les dispositions nécessaires pour une suppléance en tenant compte que le ratio adulte/enfant doit être maintenu.

Dans les rares cas où un substitut ne peut être trouvé, les classes peuvent être annulées. Le comité tentera de communiquer avec chaque parent avec un préavis aussi tôt que possible.

Médicament

Les médicaments seront administrés qu’avec l’autorisation d’un parent/tuteur et avec les explications de la façon de procéder. Les informations seront enregistrées et comprendront : la quantité, le temps, les initiales de la personne qui administre le médicament et le nom du médicament. Le médicament sera gardé dans un endroit fermé où il est sûr et non accessible aux enfants.

Accident

Si un enfant est impliqué dans un accident pendant qu’il est au programme, et reçoit une blessure, l’éducatrice doit remplir un formulaire de rapport d’incident. L’éducatrice informera le parent et le conseil exécutif de la blessure. Tous formulaires d’incidents nécessitent une signature du parent.

Dans le cas d’une urgence ou d’une maladie, l’éducatrice va prodiguer les premiers soins et peut communiquer avec les services médicaux d’urgence (911). L’éducatrice va informer les parents et un membre du conseil exécutif de cet évènement.

Fourniture nécessaire

o Un change complet de vêtements (étiqueté au nom de l’enfant)

o Une paire de soulier d’intérieur non-marquante

o Vêtements d’extérieur appropriée { la météo (ex : mitaines, bottes en caoutchouc, etc)

Collation saine tels que :

Raisins & fromage

Craquelin & jambon

Pomme et carottes

Yogourt

Coupe de fruit

Céleri, concombre et trempette

Fruit et légumes de saison

Les parents doivent veiller à ce que les aliments contenant des quantités élevées de gras et/ou sucre ne sont pas inclus dans les collations.

Ce qui suit n’est pas autorisés dans la salle de classe;

Friandises

Caramel

Jujubes

Gomme à mâcher (chewing-gum)

Maïs soufflé

Barres de chocolat

Croustille

Boissons gazeuse

Jus sucrés

Le guide alimentaire du Canada a une longue liste d’aliments nutritifs et idées de collations santé. Vous pouvez visiter le site www.hc..sc.gc.ca pour plus d’informations.

Politique de discipline

Notre philosophie est que chaque enfant est un individu et doit être traité avec dignité, gentillesse et respect. Nous allons fournir un environnement d’apprentissage positif qui sera encourageant, tolérant, patient, équitable, sécuritaire et amusant. Nous croyons que chaque enfant est bon et peut être raisonné. Par conséquent, tout comportement qui est inacceptable sera adressé. Notre programme interdit les châtiments corporels.

Le parent doit lire et signer la politique de la discipline dans la trousse d’inscription. Ce faisant, le parent reconnait et accepte de se conformer à la politique.

o Les enfants ne sont pas autorisés à blesser les autres. Tout contact physique agressif (frapper, mordre, coups de pieds, etc) est inacceptable

o Les mauvais mots et/ou un langage inapproprié ne sont pas permit

o Courir dans la salle de classe ou les corridors n’est pas autorisé

o Les enfants doivent s’asseoir sur leurs chaises pendant l’heure du goûter. Ils ne seront pas autorisés à se promener avec de la nourriture dans leur bouche.

Étapes de la discipline

1. Une discussion avec l’enfant en ce qui concerne le comportement inapproprié.

2. L’éducatrice peut proposer une autre activité pour rediriger l’attention de l’enfant.

Dans le cas où le comportement continue :

1. L’éducatrice va demander { l’enfant de se retiré de l’activité / groupe, pour une courte période de temps et fournira un livre ou une activité apaisante et calme.

2. L’éducatrice doit aviser le parent { la fin de la journée.

3. L’éducatrice et les parents peuvent être appelés { se rencontrer pour discuter d’une solution qui répondra aux besoins de la classe et l’enfant.

4. Si une résolution coopérative n’est pas faite, le conseil exécutif sera informé et le résultat final peut entraîner le retrait de l’enfant de la pré-maternelle.

Activité hors site

Les parents seront informés des activités hors site par : un avis envoyé à la maison avec chaque enfant. Les parents doivent consentir par écrit à la participation de leur enfant à une activité hors site.

Évacuation d’urgence

LPT participera { des évacuations régulières d’urgence et suivra la même procédure que l’école, en conformité avec les protocoles de Hour Zero. S’il y a une évacuation d’urgence, l’éducatrice aura avec elle une liste de personnes contact et des numéros de téléphone pour chaque enfant. Une fois qu’ils arrivent sur le site de relocalisation, un appel de nom sera fait pour assurer la présence de chaque enfant. Ils devront ensuite attendre d’être informé par un personnel autorisé s’ils peuvent retourner { l’école. S’ils ne peuvent pas retourner { l’école, le personnel avisera les personnes responsables de chaque enfant.

Dans le cas d’un incendie ou de la nécessité d’évacuer, le personnel et les enfants seront localisés { l’endroit suivant :

Church of Later Day Saints

40, 10th Street Ouest

Brooks, AB

T1R 0C1

Les parents seront avisés immédiatement par téléphone pour venir chercher leurs enfants à cet endroit.